Prière des Mères


« Ayez la joie de l’espérance, tenez bon dans l’épreuve, soyez assidus à la prière » (Romains 12,12).

Le mouvement de la Prière des Mères existe depuis 1995. Dans le monde entier, des groupes de mamans se réunissent, une fois par semaine, pour prier pour leurs enfants et ceux du monde.

Les réunions de prière

Il suffit d'être 2 pour débuter un groupe de prière.  Les réunions sont hebdomadaires et l'une des règles de base est la confidentialité.

Pendant la réunion, une mère peut être amenée à parler de façon très personnelle, en partageant ses peines ou ses angoisses, sans craindre que rien de ce qu'elle pourra dire ne soit répété à l'extérieur. Les autres la portent dans leur  prière mais elle est également soutenue spirituellement par les mères qui appartiennent dans le monde à « Prière des Mères » et qui prient les unes pour les autres.

Cette prière au-delà des frontières et des décalages horaires est d'un réconfort extraordinaire.

Pour les réunions, nous utilisons un livret de prière qui nous est propre et qui a déjà été traduit en plus de 40 langues.

Le déroulement :

Nous nous rassemblons autour d'une petite table sur laquelle nous avons placé :

Une croix

pour nous rappeler que Jésus est notre Sauveur ;
Une bougie

pour nous rappeler qu'Il est la Lumière du monde ;
La Bible

pour nous rappeler qu'Il est la Parole Vivante ;
Un panier placé au pied de la Croix et destiné à recevoir les noms de nos enfants écrits individuellement sur un petit rond de papier. A la fin de la prière, chaque mère ira déposer les siens, à genoux devant la Croix, pour bien signifier qu'elle place en toute confiance ses enfants dans les bras de Jésus.




Responsable : Mme Sylvie de Liniers.

Tél. 01 64 00 89 57 et site

internet : www.prieredesmeres.com