Une formation de l'Eglise pour découvrir Dieu : La Catéchèse



Elle est proposée à tous les enfants de 7 à 11 ans (CE1 à CM2) – baptisés ou non – et ne demande ni compétence intellectuelle ni situation familiale particulières.

La catéchèse

La catéchèse ouvre leur cœur à l’amour de Dieu et des hommes, leur propose le modèle des saints et des saintes, de telle sorte qu’ils soient à leur tour des artisans de paix et de miséricorde dans leur famille, leur classe et leur lieux de vie.

Au caté, les enfants découvrent la Bible. Par la prière, la méditation, ils développent leur intériorité, le goût du silence. Ils abordent les questions existentielles, et se donnent librement des repères pour se construire dans la vie, être solidaires. Au caté, les enfants expérimentent la richesse de la tradition chrétienne, ses fêtes, ses célébrations.

Avec d’autres, ils grandissent dans la foi et sont initiés aux sacrements. Chaque année plus de 11000 enfants de 8 à 11 ans sont baptisés. La première communion proposée à tous est toujours un événement marquant. Connectée à la vie actuelle, la catéchèse transmet l’intégralité de la foi de l’Église dans la culture des enfants d’aujourd’hui. Les méthodes et nombreux documents de qualité à disposition en témoignent. 

Sur le pôle

Sur le pôle, les fréquences des rencontres sont différentes suivant les secteurs : par semaine, ou tous les quinze jours.