Groupe Notre Dame du Chêne-Provinois-Bassée-Montois


Le groupe est constitué d’environ 80 jeunes filles et garçons répartis entre les villages du Provinois et de la Bassée Montois.

Toutes les nouvelles et actualités de notre groupe sont à découvrir sur :

https://sites.sgdf.fr/nd-du-chene-provinois-bassee-montois/

facebook.com/groupesgdfdeprovins



La vie scoute

Catholique, ouvert à tous, le mouvement aide les enfants et les jeunes à développer leur personnalité, prend en compte les spécificités de chacun, contribue au vivre ensemble et s’engage pour un monde plus fraternel., les Scouts et Guides de France offrent aux enfants, adolescents et jeunes adultes (de 6 à 20 ans, répartis en cinq groupes par tranche d’âge) un espace de vie qui répond à leurs besoins de rêver, d’agir, de réussir des projets, de vivre en communauté, de donner sens à leur vie.

Dans un groupe, il y a une place pour chacun. A travers la réalisation de projets et d’activités ludiques en pleine nature, les jeunes grandissent et découvrent à la fois la vie d’équipe et leur environnement. Dans un esprit de bienveillance et de partage, ils s’épanouissent et construisent leur personnalité, à leur rythme.


Groupe Notre-Dame du Chêne Provinois-Bassée-Montois


6-8 ans – Les farfadets

Accompagnés de leurs parents, ils découvrent les valeurs du scoutisme : le jeu, l’esprit d’équipe, la responsabilité, le respect des autres et de l’environnement.

8-11 ans – Les louveteaux-jeannettes, moussaillons

C’est l’âge du jeu et de la découverte de la vie dans la nature. Petit à petit les enfants apprennent à être autonomes, à vivre avec les autres et à prêter attention au monde qui les entoure.

11-14 ans – Les scouts-guides, mousses

Les jeunes découvrent la vie en équipe et choisissent de projets qui les font rêver. Ils vivent ainsi de grandes aventures auxquelles chacun prend une part active.

14-17 ans – Les pionniers-caravelles, marins

Découvrir l’Europe, prendre des initiatives, s’impliquer dans les enjeux de solidarité… Les pionniers-caravelles mènent des projets citoyens qui les rendent acteurs de la cité.

17-21 ans – Les compagnons

En équipes autonomes, les jeunes adultes mènent des projets de solidarité en France et à l’international avec des partenaires locaux et réfléchissent individuellement au sens de leur engagement pour se projeter dans l’avenir.




Contact : Arnaud GRZESIAK
Responsable de groupe
0620654833




Autres groupes


​D'autres jeunes du Pôle se rattachent 
aux Scouts Unitaires de France (Château-Thierry) www.scouts-unitaires.org
ou aux Guides et Scouts d'Europe (Sens) www.scouts-europe.org