Des rencontres oecuméniques ont lieu régulièrement (si possible une fois par trimestre) avec nos frères protestants des Eglises réformées, luthériennes, évangéliques et adventistes, rencontres des fidèles et des pasteurs sur Provins
Une soirée de louange et de prière se déroule toujours en janvier durant la Semaine de Prière pour l’Unité des Chrétiens.
Des activités occasionnelles avec les autres Eglises chrétiennes du secteur sont aussi proposées (célébrations, veillées de partage biblique, conférences, …).

Par ailleurs, la communauté de nos frêres et soeurs de l’Eglise Protestante Unie de France (EPUF), à Melun, s'étend jusqu'à Provins.
Un culte y est assuré tous les deuxièmes dimanches du mois à 10h30. Pour s’y rendre, voir les adresses ci-dessous :

Hôtel de Savigny, 1 place du Châtel, 77160 – Provins
A défaut, à la salle paroissiale catholique, 8 place du Cloître, Provins


Le culte est complété par des Eglises de maison chez des particuliers, les 3èmes dimanche du mois, et ouvertes à tous.
« C’est un temps mis à part pour que le peuple de Dieu se rassemble avec Jésus au milieu. Ils marchent. Ils chantent. Ils prient. Ils mangent ensemble. Ils étudient la Bible ensemble. Ils partagent ce que Dieu fait dans leurs vies. Ils intercèdent pour les gens et pour toutes sortes de besoins tout autour d'eux. Ils s’aiment les uns les autres et cherchent à s’encourager et à s’édifier mutuellement dans leur foi. »
Tous les membres et amis en recherche de Dieu y sont donc les bienvenus.

Pour information, le culte à Provins sera désormais animé par la nouvelle pasteure de Melun, Mme Iris FUNK, nommée en remplacement de Noé Walter parti en juillet 2021 aux Etats-Unis pour de nouveaux projets. Bienvenue à Iris et à sa famille.

Pour en savoir plus sur la vie protestante à Provins, voir sur le site internet du temple de Melun : https://epuf-melun.fr