Une association caritative au service des plus fragiles



La Société de Saint-Vincent-de-Paul est une asso­cia­tion d’uti­lité publique dont les béné­voles tendent quoti­dien­ne­ment la main aux plus vulné­rables. Dans toute la France, elle consti­tue un dense réseau asso­cia­tif de soli­da­rité qui lutte aussi bien contre la soli­tude que contre la pauvreté

La soli­da­rité, la frater­nité et la charité comptent parmi les valeurs cardi­nales qui défi­nissent la Société de Saint-Vincent-de-Paul. Notre asso­cia­tion cari­ta­tive a été créée dans l’objec­tif de rendre la société plus juste et plus équi­table pour tous : c’est le but de chacune de nos actions de soli­da­rité à travers nos missions béné­voles.

La Société de Saint-Vincent-de-Paul est une asso­cia­tion aux fonde­ments chré­tiens, dont les membres cherchent à venir en aide à toutes les personnes qui en ont besoin, sans distinc­­tion de couleur de peau ou de reli­­gion.

Une orga­ni­sa­tion cari­ta­tive au service des personnes isolées

Histo­rique­ment, la mission de la Société de Saint-Vincent-de-Paul est la visite aux plus isolés car une personne seule est souvent confron­tée à la tris­tesse, au manque et à l’ou­bli. Elle a alors besoin de récon­fort et leur rendre visite, c’est insuf­fler l’es­pé­rance dans leur cœur, lui faire comprendre qu’elle n’est pas seule et qu’elle a quelqu’un pour l’écou­ter. La visite à domi­cile rythme donc la vie asso­cia­tive et le quoti­dien de nos béné­voles.

Le combat de nos béné­voles contre la pauvreté

Les missions sociales à but cari­ta­tif qu’ef­fec­tuent nos bénévoles s’étendent égale­ment à la lutte contre la préca­rité. Ils dispensent une aide alimentaire à travers des maraudes où sont distri­buées des denrées et à travers la tenue de restaurants et d'épiceries solidaires. Desti­nés à toutes les personnes précaires qui le souhaitent (étudiants, personnes sans-abri, personnes aux ressources limi­tées, familles mono-parentales), leurs actions sont aussi un relais social et un moment d’échange entre béné­voles et béné­fi­ciaires.

Lutter contre la préca­rité à travers l’ac­com­pa­gne­ment

Nos actions cari­ta­tives comprennent aussi un accom­pa­gne­ment qui est parfois indis­pen­sable pour sortir de la préca­rité.

Nous offrons ainsi des heures d’ac­com­pa­gne­ment linguis­tique, profes­sion­nel et admi­nis­tra­tif aux personnes en diffi­culté (en exclu­sion sociale, migrants…) pour les aider à se réin­sé­rer.

Contacts : Jean-Maxime Baye : 06 77  00 71 86 et mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
                  Guy Lecomte : 06 84 23 71 60 et mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Site : https://www.ssvp.fr